Il y a de cela quelques semaines, nous avons participer au BrightonSEO et cette édition comme pour les précédentes ne nous a pas déçu ! Une ambiance très agréable, une organisation chaleureuse et pleine de surprise, mais surtout le point principal de l’évènement : des conférences extrêmement enrichissantes !

Nous avons eu la chance de rencontrer un bon nombre d’entre vous le jour de l’évènement, mais également sur notre stream !

Pour les autres nous ne vous oublions pas, nous vous avons préparé une petite playlist sur notre chaine YouTube avec les conférences de la salle principale directement tirées de notre stream, que nous avons découpé en fonction des conférenciers afin que vous puissiez vous concentrer sur le contenu qui vous intéresse !

Vous ne savez pas quelle conférence pourrait potentiellement vous intéresser ? Vous n’avez pas le temps de regarder toutes ces conférences ? Pas de panique, nous vous avons concocté un petit résumé rapide pour chaque conférence de la salle principale !

Ross Travendale

Data Journalism: A practical guide to big links

 

Ross a expliqué comment nous pouvons utiliser le data journalisme comme un moyen de gagner des liens à partir de certaines des plus grandes publications de l’industrie. De l’extraction de données, de la création d’actifs à la prise de parole en public, Ross nous a enseigné la méthodologie complète et l’approche qu’il utilise régulièrement avec ses clients.

Sarah Bradley

Getting Millennial’s Attention on Social Media

Sarah a utilisé les exemples des universités de Northampton et d’Oxford pour démontrer la meilleure façon d’aborder une stratégie de gestion de contenu et de community management – briser les préjugés sur les « millenials » et ce qui les intéresse dans leurs canaux d’influence (par exemple, les pages universitaires).

Bobbi Brant

How to Use Live Video in Content Marketing

La vidéo en direct est une forme de contenu passionnante et étonnamment accessible qui peut avoir un impact énorme sur le public des grandes marques. Cette conférence portera sur les marques qui utilisent bien les médias et offrira quelques conseils sur la façon de démarrer et d’intégrer la vidéo en direct dans votre stratégie de contenu.

Matt Siltala

Are you a content creator, or a content documentor?

Matt et sa société Avalaunch Media sont connus pour produire du contenu créatif pour certaines des plus grandes marques mondiales comme Microsoft, Redbull et GoPro ! Dans sa conférence, il a partagé ses propres expériences sur la façon de tirer le meilleur parti du contenu visuel pour maximiser la présence de votre marque dans l’espace numérique !

John Brasington

Contextual optimisation: How to create value led content for your ecosystem

Intéressé par la façon dont le nouveau et l’ancien contenu peuvent se compléter l’un l’autre ? Ou vous cherchez des moyens de vous assurer que le nouveau contenu ajoute de la valeur à l’écosystème fragile de votre site ? Écoutez ce que John Brasington a à vous dire pour vous aider à créer du contenu de qualité.

Meg Fenn

Using stunning design to leverage your SEO

Le SEO est une question de communication et nous devons transmettre le contenu aux utilisateurs de manière claire et efficace. Dans cette session, Meg de Shake It UP Creative nous explique comment les designs sont utilisées pour procurer une meilleure expérience utilisateur afin de communiquer plus efficacement avec les clients.

Hanna Thorpe

SEO without Traffic

Aujourd’hui, nous constatons une augmentation du nombre d’utilisateurs qui recherchent des informations sans se rendre sur des sites Web par le biais de diverses méthodes, y compris des smart boxes et des featured snippet. Hannah couvrira les tactiques de SEO pour sensibiliser et atteindre les utilisateurs, sans générer de trafic vers votre site !

Izzi Smith

Practical Insights into Winning Featured Snippets

Basé sur les recherches approfondies d’Izzi et son succès dans ses domaines d’activité, Izzi Smith vous donnera un aperçu utile sur la façon dont vous pouvez découvrir les opportunités de featured snippet, les voler à vos concurrents et même comment déclencher des résultats Position 0 !

Patrick Reinhart

Indexation, Cannibalisation, Experimentation, Oh My!

Patrick aide quelques-unes des plus grandes marques du monde dans leurs initiatives de recherche organique. Dans son intervention, il a passé en revue les tâches que tous ceux travaillant dans le SEO devrait faire sur de façon régulière, mais la plupart ne le font pas, écoutez son intervention pour voir ce que vous devriez faire pour aider à améliorer votre SEO.

Bjorn Beth & Svetlana Stankovic

Making Data Dreams come true: Bridging the Gap between Ranking Factors and SEO Strategy

L’une des meilleures façons d’analyser ce que les sites performants ont en commun, est de comparer et d’analyser leurs facteurs de positionnement. Il n’est pas toujours facile de passer de l’analyse des SERPs à l’élaboration de solutions pratiques pour l’optimisation du site. Cet exposé vous explique comment utiliser les facteurs de positionnement et comment faire des données le fondement de votre stratégie numérique.

Marie Haynes

Super Practical Nuggets from Google’s Quality Raters’ Guidelines

L’un des meilleurs moyens d’analyser ce que les sites Web performants ont en commun est de comparer et d’analyser leurs facteurs de positionnement. Il n’est pas toujours facile de passer de l’analyse des SERPs à l’élaboration de mesures pratiques pour l’optimisation du site web. Cette conférence vous explique comment utiliser les facteurs de positionnement et comment faire des données le fondement de votre stratégie numérique.

Luke Sherran

Video ranking factors in YouTube

Dans sa présentation, Luke a examiné les principaux facteurs de positionnement lorsqu’il s’agit de positionnement sur YouTube et a donné des conseils pour augmenter les opportunités au sein du deuxième plus grand moteur de recherche du monde.

Rand Fishkin

The Future of SEO is on the SERP

“Google used to have two users. Content creators and searchers. Now they only have one… @randfish #BrightonSEO

— Greg Gifford (@GregGifford) September 28, 2018

Comme Google répond à un pourcentage croissant de requêtes dans les résultats, ce qui affecte le trafic vers d’autres sites Web, écoutez ce que Rand Fishkin a à dire quand il s’agit de penser à la façon dont nous pouvons influencer les audiences de recherche à travers Google. Une grande partie de l’avenir du SEO sera sur la SERP plutôt que d’essayer générer du trafic vers les sites internet.

Nous espérons que nos résumés auront attisé votre curiosité ou au moins aidé à comprendre un peu mieux à quel point ces conférences ont été intéressantes ! Nous avons hâte de pouvoir à nouveau assister à cet évènement d’envergure dans le monde du SEO et rendez-vous en Avril 2019 pour le prochain BrightonSEO !

Menu

A couple of weeks ago, we went down to BrightonSEO and as per usual had a great time! We enjoyed a very pleasant atmosphere, a warm and professionally organised day, but above all we enjoyed the extremely thought-provoking talks!

We were lucky to be able to meet many of you on the day, as well as having many more join us on our Live Stream. For those of you who couldn’t make it on the day or missed the stream, we prepared a small playlist on our YouTube channel with every talk from the main auditorium for you to catch up! For your ease we have cut and uploaded each of the talks separately, so you can focus in on the content you want.

You don’t know which talk you might be interested in? You don’t have enough time to watch all these talks? Don’t worry, we’ve prepared a quick summary for each of the talks we recorded in the main auditorium so that you can choose which talk you want to watch!

Ross Travendale

Data Journalism: A practical guide to big links

 

Ross explained how we can use data journalism as a way to win links from biggest publications in the industry. From pulling data, to creating assets, to public speaking, Ross taught us the complete methodology and approach that he uses with his clients every day.

Sarah Bradley

Getting Millennial’s Attention on Social Media

Using examples from the universities of Northampton and Oxford, to demonstrate the best way to approach a content and community management strategy – trying to break down perceptions of millennials and what they care about from their influencer channels (e.g. University pages).

Bobbi Brant

How to Use Live Video in Content Marketing

Live video is an exciting and surprisingly accessible form of content that can have a huge impact on brand audiences. This talk will look at the brands that are using the medium well and offer some tips on how to get started and incorporate live video into your content strategy.

Matt Siltala

Are you a content creator, or a content documentor?

Matt and his company Avalaunch Media are known for producing creative content for some of the biggest global brands including Microsoft, Redbull, and GoPro! In his talk, he shared his own experiences on how to make the most out of visual content to maximise your brand presence in the digital space!

John Brasington

Contextual optimisation: How to create value led content for your ecosystem

Interested in how new and old content can complement one another? Or looking for ways to ensure that new content adds value to the fragile ecosystem of the existing site? Listen to what John Brasington has to say to help you create valuable content.

Meg Fenn

Using stunning design to leverage your SEO

SEO is all about communication and we have to get content to users clearly and effective. In this session Meg from Shake it UP Creative takes us through how designs are used to produce a better UX and user flows in order to communicate more effectively to customers.

Hanna Thorpe

SEO without Traffic

Today we can see an increase in users searching for information without visiting websites through a variety of methods including smart boxes and featured snippets. Hannah’s talk will cover SEO tactics to gain awareness and reach users, without driving traffic to your site!

Izzi Smith

Practical Insights into Winning Featured Snippets

Based on Izzi’s extensive research and success with her venture domains, Izzi’s talk will give you useful insights on how you can discover featured Snippet opportunities, steal them from your competitors and even how to trigger Position 0 results!

Patrick Reinhart

Indexation, Cannibalisation, Experimentation, Oh My!

Patrick helps some of the largest brands in the world with their organic search initiatives. In his talk he went through tasks that all SEO’s should be doing on a regular basis but most aren’t, listen to his talk to see what you should be doing to help improve your SEO.

Bjorn Beth & Svetlana Stankovic

Making Data Dreams come true: Bridging the Gap between Ranking Factors and SEO Strategy

One of the best ways to analyze what successful websites have in common, is to compare and analyse their Ranking Factors. It’s not always easy to take the leap from analysing the SERPs to developing practical measures for website optimisation. This talk tells you how to make use of ranking factors and how to make data the foundation of your digital strategy.

Marie Haynes

Super Practical Nuggets from Google’s Quality Raters’ Guidelines

If you are looking for ways to improve website quality and rankings by looking at examples from the Google’s Quality Raters’ Guildlines – you will find this presentation extremely useful. Marie shares her knowledge and expertise on search algorithms she acquired throughout her consulting journey.

Luke Sherran

Video ranking factors in YouTube

In Luke’s presentation he examined the key ranking factors when it comes to ranking on YouTube and gave tips to increase opportunities within the world’s second largest search engine. 

Rand Fishkin

The Future of SEO is on the SERP

“Google used to have two users. Content creators and searchers. Now they only have one… @randfish #BrightonSEO

— Greg Gifford (@GregGifford) September 28, 2018

 

As Google answers an increasing percentage of queries in the results, affecting the traffic to other websites, listen to what Rand Fishkin has to say when it comes to thinking about how we can influence search audiences through Google. A big part of SEO’s future will be on the SERP rather than driving traffic to websites.

We hope that our summary has aroused your curiosity and helped you and given you some useful insights to help you in your SEO efforts! We look forward to attending this event again and seeing you in April 2019 at the next BrightonSEO!

Menu