Market Intelligence

Market Intelligence est une fonctionnalité unique de notre plateforme. Cela vous permet d’exploiter notre technologie sans pareil Big Data et graph.afin d’analyser et de segmenter votre marché complet. Découvrez grâce à notre algorithme les opportunités de marketing de contenu qui vont générer le meilleur ROI. Comparez votre performance avec le marché complet et menez une recherche de mots-clés si facile que vous ne voudrez jamais retourner aux vieilles méthodes !

Market intelligence dashboard image
Market Intelligence

Découvrez notre algorithme unique

Le module Market Intelligence de notre plateforme vous permet d’avoir une vision de comment l’algorithme de Google voit les relations entre les sites, les pages et les mots-clés. Cela vous montre comment votre site et votre contenu marchent en fonction de la concurrence et quelles sont les meilleures opportunités de contenu à publier.

Suivez comment les opportunités de contenu changent au cours du temps

Identifiez votre position dans les moteurs de recherche en relation avec la concurrence, quels contenus des sites de vos concurrents se positionnent et quelles sont les opportunités les plus intéressantes pour le contenu à publier que ce soit un projet unique ou un projet annuel. Les sites internet que Google (et les autres moteurs de recherche) apprécie peuvent changer rapidement et le contenu des concurrents varie également. C’est pourquoi une analyse de marché complète d’opportunités de contenu vieille de 6 mois peut-être caduque aujourd’hui. Nous recommandons d’utiliser notre solution Market Intelligence en continu afin de constamment affiner votre stratégie de marketing de contenu.

Comparez les parts de marché SEO et leur croissance

Un des plus grands défis auxquels font face aujourd'hui les SEOs et les spécialistes de contenu est la mesure de leur succès au cours du temps. Les changements saisonniers des marchés, les modèles d’attribution imparfaits, une absence persistante de réelle compréhension de l’importance du SEO au niveau C, ainsi que la réticence de Google pour vous assister avec la performance naturelle conduisent à la nécessité d’une analyse comparative améliorée. C’est exactement ce que notre solution de Marketing Intelligence peut vous fournir.

Trouvez des opportunités de mots-clés sur les 100 premiers sites

Une des limites du SEO est souvent due à la façon dont les mots-clés sont identifiés. Assez souvent les mots-clés cibles sont sélectionnés parmi une combinaison d’expressions sur lesquelles 2 ou 3 concurrents principaux sont positionnés avec quelques termes relatifs à Google. Mais est-ce suffisant ? D’après nos recherches, pas du tout !

Avec nos solutions Market Intelligence, vous trouverez des opportunités parmi les 100 premiers sites de votre secteur d’activité. Comparez ces résultats avec les mots-clés que vous avez déjà identifiés et nous pensons que vous serez bluffé par les opportunités identifiées que vous n’imaginiez pas.

Priorisez les opportunités de marketing de contenu

Une fois que vous avez identifié des dizaines de milliers d’opportunités de mots-clés différents, il va falloir hiérarchiser les opportunités. Avec Authoritas Market Intelligence, vous pouvez rapidement et facilement identifier les groupes de mots-clés (clusters) sur lesquels il va falloir mettre l’accent, basé sur la facilité de positionnement projetée, le volume de trafic et le ROI projeté.

Market Intelligence vous aide aussi à :

  • Identifier parmi vos expressions-clés, sur lesquelles vous vous positionnez, celles qui nécessitent une peu plus d’attention
  • Déterminer de nouvelles suggestions de mots-clés pour les pages existantes
  • Décider de nouveaux thèmes de contenu à optimiser et des idées pour votre site internet

Remarque : à l’heure actuelle, nos solutions de Marketing Intelligence ne sont disponibles qu’ au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Autres pays disponibles sur demande. Demandez une démo pour en savoir plus.

<< Recherche et stratégie

Veille concurentielle >>

Découvrez les solutions qui peuvent aider votre entreprise

Market Intelligence

Market Intelligence, an enterprise-only feature in our new platform lets you leverage our unique big data and graph technology to analyze and segment your entire market. Glean unique algorithm insight and define your content marketing opportunities that will generate the best ROI. Benchmark your performance against your whole market and conduct keyword research so effortlessly you'll never go back to how you used to do it. 

Market intelligence dashboard image
Market Intelligence

Glean unique algorithm insight

The Market Intelligence section of our platform provides you with unique insight into how Google's algorithm sees the relationships between sites, pages and keywords. It shows you how your site and content is performing in relation to the competition and where your best content publishing opportunities lie.

Track how content opportunities change over time

Identifying where you lie in the search engines in relation to your competition, what content from your competitor's sites is ranking and where your most beneficial content publishing opportunities are shouldn't be a one-off or an annual project. The websites that Google (and other search engines) love to love can change rapidly. And competitors' content comes and go. This means that a thorough market analysis of content opportunities from six months ago is likely to produce significantly different results compared with the same analysis carried out more recently. We recommend using our Market Intelligence solution on an ongoing basis, using it to constantly reappraise your content marketing strategy.

Benchmark organic market share and growth

One of the biggest challenges that SEOs and content marketers face nowadays is how to measure their success over time. Seasonal changes in markets, imperfect attribution models, a continued lack of real understanding of the importance of SEO at C-level, as well as Google's reluctance to assist with organic search performance, all lead to the need for improved performance benchmarking, something that our Marketing Intelligence solutions can certainly provide you with.

Find keyword opportunities from the top 100 sites

One of the limitations of the way that SEO is often done is the way that keywords are identified. Quite often target keywords are selected from a combination of the phrases that 2 or 3 leading competitors are currently ranking for alongside a few of Google's related terms. But does that really suffice? From our research, no -- not at all.

With our Market Intelligence solutions you can find opportunities from the top 100 sites in your industry. Compare these results with the keywords that you've already identified and we think that you'll be staggered with the opportunities identified that you never even knew about.

Prioritize content marketing opportunities

Once you've identified tens of thousands of different keyword opportunities, they key is to prioritize the opportunities you need to focus on first. With Authoritas Market Intelligence you can quickly and easily identify clusters of keywords to focus on based upon projected ease of ranking, traffic volume and projected ROI.

Market Intelligence also helps you with:

  • Identifying which of your keyword phrases that you are currently ranking for require additional focus
  • Determining new keyword suggestions for existing pages
  • Deciding on optimum new content themes and ideas for your website

Note: At the moment our Marketing Intelligence solutions are only available on a limited basis, in the UK, the US and France. Other countries available on request. Request a demo to find out more.

<< Research and Strategy

Competitive Intelligence >>

Find out how our platform can help your agency or enterprise